Comment mettre des leds au plafond ?

Les plafonds suspendus sont une sorte d’éléments décoratifs de plafond. Ils sont plus bas que le plafond structurel autour du centre de la pièce. Ils laissent un espace autour du bord du mur. Également connus comme des faux plafonds, ils constituent un excellent emplacement pour les éclairages LED. Alors, comment mettre en place ces derniers ?

L’emplacement des bandes LED au plafond

Le point de départ des bandes est très important, car la prise de courant se trouvera à cet endroit. Évitez que l’on voie des fils suspects, sinon, vous pourrez utiliser un cache-câble. Lorsque vos bandes lumineuses sont branchées, vous devez décider de l’endroit où elles doivent être placées au plafond.

Afin d’éclairer votre plafond, placez les bandes à environ 10 à 15 cm au-dessus du plafond. Pour éclairer votre mur, placez-les à environ 30 cm sous le plafond afin d’éclairer du haut. La manière idéale est de les placer, de sorte que leurs diodes individuelles ne soient pas visibles de manière criarde.

Certains plafonds ont une récession intégrée et sont appelés plafonds tombants, faux plafonds ou plafonds suspendus. Il existe un petit espace pour insérer des lumières si nécessaire et c’est l’endroit parfait pour cacher les bandes LED exposées. Si vous recherchez des professionnels ou des accessoires, cliquez ici.

Installation des bandes de LED au plafond

Avant de commencer votre démarche, branchez les LED et vérifiez qu’elles fonctionnent, puis poursuivez ces étapes :

  • Mesurez le périmètre du plafond de votre pièce, y compris tous les coins et virages. Mesurez également la distance depuis votre prise de courant.
  • Pour un aspect visuel optimal, votre prise de courant doit être aussi proche que possible de la source d’alimentation
  • Pour que vos bandes LED durent aussi longtemps, votre installation doit être bien aérée. Elle ne doit pas être coincée derrière des meubles encombrants ou des rideaux épais. Utilisez des corniches, permettant une bonne dissipation de la chaleur. Elles doivent être suffisamment larges et profondes pour permettre l’aération.

Vous pouvez maintenant procéder au collage de toutes les parties. Certaines bandes de haute qualité sont munies d’un adhésif intégré au dos des bandes que vous devez peler et coller.

Le camouflage d’une bande lumineuse LED au plafond

La façon idéale de cacher vos bandes LED est d’utiliser les supports de plafond rabattables. Vous pouvez également utiliser des corniches pour fournir un espace supplémentaire pour cacher vos bandes. Vous pouvez acquérir une moulure en aluminium. Il s’agit d’une bande d’aluminium avec un renfoncement pour placer vos bandes LED et un rebord surélevé pour les cacher. La lèvre est suffisamment basse pour permettre une lueur douce et mystique.

Ce concept est le meilleur, car elle cache la bande noire avec des lumières en pointillés. Elle maintient aussi un certain mystère et un aspect romantique à la source de lumière. Une autre solution consiste à acheter des profils LED flexibles, qui existent en plusieurs variétés selon vos besoins. Un profilé LED abrite entièrement une bande de LED. La lumière brille à travers une surface, permettant d’obtenir un bel effet lumineux dans la pièce.