Quelles sont les 4 erreurs courantes à éviter lors de l’installation d’une caméra de sécurité ?

Avoir des caméras de sécurité est important, car elles aident à mieux sécuriser nos domiciles. L’évolution de ce produit nous permet également de faciliter l’installation ainsi que les paramétrages. Il est essentiel d’être patient lors d’une installation d’une caméra de sécurité chez soi ou dans sa société pour ne pas commettre des erreurs. Comment bien installer une caméra de sécurité ? Que faut-il éviter pour avoir une bonne image ? Nous allons vous montrer les 4 erreurs courantes que vous devez éviter lors d’une installation d’une caméra de surveillance.

1. Faire le mauvais choix sur le type de caméra de sécurité

Pour commencer, vous devez impérativement avoir la certitude que le type de caméra installé est conforme à l’endroit et à son utilisation. Un exemple, une caméra dôme est réservée pour une pièce qui se trouve à l’intérieur de la maison. Vous allez pouvoir avoir une image plus nette si vous choisissez la bonne caméra. Par contre, pour les zones sombres, il vous faudra une caméra avec une vision nocturne.

2. Ne pas prendre l’opinion d’un expert et des internautes

Les spécialistes dans le domaine sont meilleurs par rapport à l’installation d’une caméra de surveillance. Nous vous conseillons de prendre en compte les points de vue d’un expert. Même s’il y a plusieurs systèmes de sécurité, en vous rapprochant des personnes qualifiées, vous allez avoir une bonne qualité d’image, augmenter la chance d’assurer la sécurité de votre maison et pouvoir détecter les problèmes sur les caméras de surveillance… Ils peuvent aussi vous donner des conseils pour ne pas gaspiller du temps et de l’argent… Avec cette installation, les professionnels peuvent vous aider à bien installer toutes vos caméras.

3. Ne pas prendre en compte les positions de la lumière du soleil et des obstacles 

Il est très important d’avoir une vue sur toute la partie maison, à l’extérieur comme à l’intérieur et à tout moment. Examinez votre domicile pour être certain de ne pas avoir un obstacle sur chaque caméra. Mise à part cela, vous devez aussi vérifier que chaque caméra ne soit pas touchée par l’aveuglement du soleil à chaque instant de la journée.

Si vous allez mettre une caméra face au soleil, votre appareil risque d’être exhibé contre le jour. Pour pouvoir éviter cela, il est préférable de décaler votre caméra de quelques mètres et placez-la en oblique.

4. Placer ses caméras trop hautes

C’est une erreur courante de mettre la caméra de surveillance en hauteur. Vous devrez faire des petits tests sur toute la zone filmée pour être sûr d’avoir une bonne vue. Vérifiez également que vos caméras soient bien placées pour avoir un meilleur angle. C’est dans le but d’avoir une bonne mise au point et une image impeccable.

Assurez-vous que votre caméra de surveillance soit bien placée, car si elle est placée trop haute vous risquez de perdre une image importante. Le but, c’est d’avoir une vue sur chaque recoin et d’éviter que quelqu’un remarque et accède à la caméra facilement.