Comment se faire une déco d’intérieur américaine rétro ?

Les styles de décoration d’intérieur rétro américaine sont de retour avec une touche de modernité. Ce design d’intérieur rétro comprenait également de nombreux éléments intemporels qui refont surface dans les maisons d’aujourd’hui. Il est tout à fait possible d’adopter cette décoration d’intérieur américaine rétro pour embellir votre intérieur.

Intégrer des meubles en osier ou en rotin pour une déco d’intérieur américaine rétro

Les décorations rétro comportent des éléments confortables et chaleureux que les gens veulent apporter dans leur maison. Les recherches de rotin et d’osier sur le site internet ont presque triplé, tandis que la décoration avec des détails en macramé, crochet et franges a également augmenté. Les meubles en rotin incorporent une technique de tissage qui remonte à l’Antiquité, mais le style a atteint une grande popularité dans les années 1960 et 1970. Vous pouvez utiliser le look léger et décontracté pour intégrer ce style rétro américain dans votre maison ainsi que des pièces en rotin et en osier. Vous allez tout de suite constater que ce sont des matériaux parfaits pour apporter un peu de texture, de profondeur et de plaisir à la netteté. Vous pouvez facilement incorporer ces pièces dans une variété de styles de décoration pour une ambiance à la fois actuelle et nostalgique. Essayez d’apporter du rotin ou de l’osier à travers des meubles d’appoint, comme une chaise paon vintage œuf suspendu, qui étaient tous deux populaire dans les années 70.

Opter pour l’éclairage rétro

Remplacer les luminaires modernes par un éclairage inspiré des années 70 est une touche simple qui rappelle le style rétro sans surcharger une pièce. Pour cela, vous avez des nombreux choix :

  • Rechercher des luminaires aux finitions brillantes ou aux silhouettes géométriques audacieuses, comme les abat-jour en forme de dôme des lampes champignons.
  • Choisir aussi des lustres vintages qui créent une ambiance rétro à une pièce. Vous pouvez voir cette page qui propose une large gamme des lustres vintage de qualité. C’est encore plus percutant si l’éclairage contraste avec le style existant de l’espace. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une paire de suspensions de luminaires rétro.

Miser sur la texture

La texture est la clé pour recréer un look rétro. Des objets de décoration tels que le macramé, la moquette à poil long et le tissu bouclé évoquent le style des années rétro américaines dans un confort décontracté. Vous pouvez facilement incorporer ces textures dans un mobilier plus contemporain. L’objectif est d’ajouter un peu de fantaisie rétro à un espace tout en conservant le style de décoration moderne. Par exemple, vous pouvez poser un tapis hirsute devant un canapé élégant du siècle ou ajouter quelques coussins avec des franges. Une tenture murale en macramé est aussi une autre façon d’ajouter de la texture sans trop submerger la décoration de votre intérieur.

Mélanger et assortir les styles

Mélanger les tendances du design des années rétro dans un mélange d’autres styles vous permet d’obtenir un look personnalisé. Vous pouvez commencer par ajouter des accents faciles à changer. Incorporez un abat-jour en rotin ou d’une tenture murale en macramé donnera à un espace autrement contemporain une impression de modernité et de bohème.