Comment entretenir son canapé en cuir italien ?

Le nettoyage est l’un de pratique très courante pour entretenir son canapé en cuir. Pourtant, il y a d’autres pratiques à effectuer pour son entretien, suivez donc nos conseils.

L’entretien d’un canapé en cuir

A part le nettoyage, il y a d’ autres astuces à effectuer pour bien entretenir son canapé en cuir. Nous allons vous citer quelques listes.

 Premièrement, il est important de l’entretenir une fois par semaine pour garder son état brillant. Pour ce faire, nous vous conseillons de passer un beau chamois sur tout le canapé. Cette pratique consiste à retirer la poussière et d’éviter des rainures sur le canapé.

Deuxièmement, il est recommandé de mettre sur le canapé en cuir un lait corporel hydratant. Mais avant d’en appliquer, sachez que c’est important de laver le canapé. Le lavage du canapé doit donc avoir lieu tous les deux mois.

Troisièmement, il concerne l’emplacement du canapé, il ne doit pas être placé dans un endroit facile à exposer aux risques. C’est pourquoi, bien choisir un endroit qui n’est pas exposé à la chaleur. Mieux vaut ne pas placer votre canapé auprès du radiateur, de la cheminée. Il faut aussi éviter l’abri dont le rayon direct du soleil en affecte. C’est un conseil d’entretien parce que le rayon du soleil affecte à la fois la couleur mais également l’aspect du canapé.

Enfin, le canapé ne doit pas être tâché, c’est la raison pour laquelle il faut éviter le corps gras comme aérosol.

Le nettoyage de canapé en cuir

Il est nécessaire de nettoyer son canapé en cuir, c’est l’un de l’entretien le plus demandé pour votre canapé.

Astuces de nettoyage de canapé en cuir

Pour le nettoyage de canapé, on a besoin à la fois du produit mais aussi d’outil de nettoyage. C’est à conseiller.

En effet, il est impératif de tester les produits de nettoyage. Avant d’appliquer dans tout le cuir de votre salon, notre conseil est de le tester sur une partie cachée. Une fois que vous trouvez les produits adaptés, on peut l’utiliser dans tous les fauteuils.

La surface est la partie qui a besoin de nettoyage, donc pour en procéder, il est conseillé d’utiliser d’une éponge ou des autres matériels pour le nettoyage. Sachez qu’il faut éviter que le cuir soit affronté.

Au long de tout le nettoyage, il faut faire bien attention, le canapé ne doit pas non plus être trop mouillé. Il est possible que l’eau tache votre canapé. Et surtout, pendant le nettoyage, il faut protéger le petit meuble décor près du canapé. On distingue notamment la table TV ou le buffet.

Les produits à utiliser pour le nettoyage de canapé en cuir

Pour le nettoyage, il y a beaucoup de produits susceptibles d’ être utilisés. Voici trois produits à conseiller selon le degré de nettoyage.

  • D’abord, il est conseillé d’entretenir la surface par de coton combiné de lait démaquillant
  • Ensuite, en procédant un nettoyage en profondeur, il est conseillé ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc.
  • Enfin, le grand nettoyage permet de raviver le canapé en cuir tout entier.