Yolande Bastoni

Yolande
Bastoni

Artiste peintre
Sculpteur

Inscrit le 14 octobre 2008
Dernière connexion : le 04-02-2009

Thème : Abstrait

Technique : Huile

Mes coordonnées

CD50 MAS DE ROSERON ROUTE DE PLAN FOSSAN
13110 PORT DE BOUC
France
04.42.49.97.52
06.88.89.09.54
M'envoyer un e-mail
Visiter mon site web

L'ART ETANT LA RICHESSE SPIRITUELLE DE'HUMANITE , Yolande BASTONI explique que sa démarche artistique est celle de tenter de sortir de soi pour arriver à retranscrire ses sentiments profonds en utilisant la matière, une toile ou tout autre support, pour communiquer avec l'oeil, la main de l'autre dans un langage universel, celui des sentiments. Ses oeuvres originales sont caractérisées par des peintures qui proposent des espaces colorés de contemplation, avec ses sculptures de pierre, de marbre, d'argile ou de bronze elle engage une réflexion sur la simplification des formes. L'indépendance de l'oeuvre l'emporte sur la représentation.
Dans la lignée du "top-ten" de l'abstraction des KANDINSKY, ROTHKO, KUPKA, MALEVITCH, MONDRIAN, DE STAEL, DE KOONING, BRANCUSI à BASTONI, près de 100 ans d'histoire ont marqué la richesse et l'évolution des peintures abstraites. L'Abstraction jalonne et ponctue l'Art Contemporain, mais permet à Yolande BASTONI de dire des choses complexes, donnant des mouvements particuliers dus à une inspiration personnelle.
DE L'INVISIBLE et de L'INTANGIBLE , Yolande BASTONI perfectionniste et intègre cherchera avec une intensité toujours plus grande à mettre en scène ses propres émotions ainsi que les émotions humaines en général, leur conférant une dimension incomparable. Elle donnera ainsi à ses oeuvres le maximum de résonance. Ses oeuvres sont les, essentielles, indifférentes aux courants, tout ici n'est qu'abstraction ou l'illusion du réel.

ELOIGNER L'INDIFFERENCE, pour rendre l'art abstrait accessible, un texte illustrant les oeuvres , retrace le cheminement du travail accompli.
Cette expérience provoque des émotions, des regards et des interrogations intense autour des oeuvres. L'indifférence s'éloigne... qu'il semble loin le chemin à parcourir.